Service de prêt

1. RÉALISER SES PROJETS AVEC UN PRÊT PERSONNEL

Le prêt personnel amortissable est une technique de financement bancaire permettant aux ménages de réaliser l’achat de biens de consommation ou de financer leurs besoins personnels. De multiples projets peuvent être financés en contractant un prêt personnel : Achat automobile, travaux et rénovation de l’habitat, voyages, mariages, naissances… Vous pouvez consulter notre guide du prêt personnel pour en savoir plus.

Les ménages ont donc bien souvent recours au prêt personnel. En effet, peu sont ceux pouvant acheter une voiture neuve au comptant. Les solutions s’offrant aux ménages désireux de contracter un prêt personnel sont :

–     Les banques : pour trouver la solution financière adaptée à votre profil, on peut faire appel à son conseiller bancaire qui connait tout de votre profil financier. Malheureusement, cette solution est lente, et surtout, la qualité de la relation que vous entretenez avec votre conseiller est de moins en moins bonne…

–     Les établissements de crédit spécialisés ou sociétés financières : au contraire des banques, ceux-ci proposent une solution rapide et efficace. Mais la qualité de conseil est quasiment inexistante.

–     Les particuliers « en direct » : cette alternative (qu’on fasse appel à un proche ou un parfait inconnu) peu sécurisée est déconseillée. En cas de déconvenue les recours juridiques sont en effet limités.

Des innovations étaient donc nécessaires afin proposer une alternative moins chère, rapide, transparente et sécurisée aux emprunteurs.

2. French Finance, UNE INNOVATION POUR FINANCER VOS PROJETS

French Finance est la seule plateforme internet de crédit aux particuliers en Europe disposant de son propre agrément d’Etablissement de crédit délivré par
l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ( n° d’agrément 16488).

Le principe est simple : permettre à des Investisseurs professionnels (particuliers, mais aussi personnes morales : entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraites, etc.) de financer directement les crédits à la consommation des ménages.

A chaque remboursement de mensualité de crédit, le capital et les intérêts de la mensualité sont intégralement reversés dans les fonds communs de titrisation, dans lesquels les prêteurs ont investi.

Avec cette solution alternative et innovante, French Finance transforme le système bancaire pour le rendre plus juste et transparent. Nous rendons le crédit à la consommation plus rapide, plus simple et moins cher, et l’épargne plus utile et plus rémunératrice.

En se passant de l’intermédiaire bancaire, tout le monde ressort gagnant !

3. LES AVANTAGES DE French Finance

Pour les emprunteurs, faire appel à French Finance permet de bénéficier :

–     De crédits à taux justes et compétitifs (un taux parmi les plus compétitifs du marché). Nous proposons exclusivement des prêts amortissables, à taux fixe et mensualités constantes, sans frais cachés. Les taux proposés sont justes car ils permettent uniquement de couvrir les coûts d’études des crédits de French Finance, et de rémunérer les investisseurs à hauteur du risque pris.

–     D’une rapidité exceptionnelle. Nos technologies d’analyse des demandes de prêts permettent de financer un projet en un temps record. L’automatisation de certains traitements des demandes de crédit permet des décisions objectives et instantanées, évitant les jugements biaisés et les questions intrusives.

–     D’une transparence inégalée. French Finance ouvre la boite noire du crédit à la consommation. L’emprunteur est informé en temps réel de chaque étape du traitement de son dossier, par SMS, mail et sur son espace client. Les explications sur son crédit et l’avancée du traitement de son dossier lui sont fournies en termes simples et compréhensibles par nos conseillers. Les fonds prêtés proviennent directement des placements de nos Investisseurs : French Finance se doit d’étudier rigoureusement la solvabilité des emprunteurs, et en cas de refus les en informe instantanément.

3. LES AVANTAGES DE French Finance 

Pour les investisseurs, faire appel à French Finance permet de bénéficier :

–     D’un accès exclusif à une nouvelle classe d’actifs, finançant directement et en toute transparence les ménages. Nous ouvrons le financement des ménages, jusqu’ici réservé uniquement aux établissements de crédit, à nos Investisseurs. Les fonds collectés sont instantanément et intégralement dirigés vers les emprunteurs. Des informations complètes sur le profil des emprunteurs et le type de projets financés sont diffusées en continu et dans des formats lisibles par tous.

–     De rendements élevés et réguliers. Historiquement, depuis décembre 2011, nous avons offerts des rendements élevés, supérieurs aux produits de placement traditionnels. Nos différents fonds permettent des rendements progressifs selon le profil de risque choisi par l’Investisseur.

4. UN SUCCÈS IMMÉDIAT

Les retours excellents des clients de French Finance permettent de juger de la qualité et du service proposé.

Consultez notre page témoignage pour en savoir plus.

French Finance a octroyé plus de 300 millions d’euros de financements depuis son lancement en Novembre 2011, faisant écho à une réelle attente des consommateurs.

Les perspectives sont ambitieuses : French Finance  est en passe de créer un nouvel écosystème de place de marché sur le crédit à la consommation. Simulez un prêt personnel avec French Finance  gratuitement à votre tour votre demande de crédits en quelques clics

Pour aller plus loin : le crédit à la consommation en France et découvrez la société de crédit French Finance. 

TAUX

Découvrez comment nos taux sont calculés et celui qui correspond à votre projet.

CAPACITE D'EMPRUNT

Découvrez qui peut emprunter chez nous et comment fonctionne la capacité d'emprunt.

SIMULATION

Comment faire une bonne simulation d'emprunt afin de choisir la meilleure offre d'emprunt pour votre projet ?

French Finance, la banque qui vous accompagne et vous aide à réaliser vos projets. Nous sommes disponible  à vous accompagner.

© 2022, French Finance. All Rights Reserved.
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRomanianSpanishEstoniaLithuaniaSwedenGreece
Translate »